Panier

Aucun produit

Produit ajouté au panier avec succès
Continuer mes achats Commander

Livraison et retours

Livraison
 

Les commandes enregistrées sont traitées dès réception et expédiées dans un délai moyen de 2 jours ouvrés.
Tous les produits sont expédiés via les services de DHL Express à l’adresse de livraison communiquée par l’acheteur lors de la commande, ils sont remis contre signature du destinataire.

Vous trouverez ci-dessous les délais de livraison (communiqués à titre indicatif par DHL Express), ainsi que le tarif des frais de participation à l’envoi pour chaque zone géographique.
 

ZONEDELAIS DE LIVRAISON (indicatif)FRAIS D’ENVOI
France métro.1 jour ouvré10 €
Europe1 à 2 jours ouvrés15 €
Amérique du Nord2 à 5 jours ouvrés25 €
Asie2 à 5 jours ouvrés28 €
Océanie2 à 5 jours ouvrés40 €
Reste du Monde2 à 5 jours ouvrés40 €

Ces frais d’envoi sont à la charge exclusive de l’acheteur, ils sont automatiquement inclus dans le prix total à payer lors de la commande.

 

Chaque expédition de commande génère un e-mail envoyé à l’acheteur, incluant le récapitulatif des produits expédiés, la facture associée ainsi que les informations de suivi du colis fournies par DHL Express.

Ces informations d’envoi sont traçables sur le site de DHL Express.

 

Les livraisons vers des boîtes postales ne sont pas acceptées.

 

Les produits livrés hors France et hors Union Européenne ne sont pas soumis à la TVA. La déduction de TVA est calculée automatiquement lors de la commande, en fonction de l’adresse de livraison renseignée par l’acheteur.

 

Ce dernier doit cependant prendre à sa charge les frais d’import et taxes éventuelles imposés par les autorités douanières du pays de destination.

Nous nous refusons à sous-évaluer le montant des produits expédiés sur les factures et documents commerciaux joints à l’envoi, cette pratique étant contraire à la loi française.

Retours
 

Chaque commande reçue peut faire l’objet d’une demande de retour. L’acheteur dispose de 15 jours francs après livraison (la signature auprès du transporteur faisant foi) pour retourner son colis. Les articles doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine avec leurs accessoires, et en aucun cas avoir été portés, lavés, repassés, retouchés ou salis. Les produits retournés ne respectant pas ces conditions ne pourront être repris et seront retournés à l’acheteur, à la charge de ce dernier.

Les moyens du retour seront à l’initiative, à la convenance et à la charge de l’acheteur, qui devra impérativement fournir un numéro de suivi pour le retour, sous peine de nullité.

Il est impératif de marquer sur le colis de retour « RETOUR DE MARCHANDISES » et d’indiquer une valeur douanière à 0 € afin d’éviter tout frais et délai de traitement à la réimportation. Si ces instructions ne sont pas respectées, les délais de traitement peuvent prendre jusqu’à 28 jours et les frais de réimportation pouvant nous être imputés ne seront pas remboursés à l’acheteur.

L’adresse postale de retour est la suivante :

Arpenteur SARL

53 rue Montesquieu

69007 Lyon

France

+33 952 774 843

Echange et remboursement
 

L’acheteur peut demander l’échange ou le remboursement d’un produit.

Pour un échange, nous devons vérifier la disponibilité du produit demandé avant toute validation. Il nous est impossible de réserver un produit lors d’un échange. Le second envoi reste à la charge de l’acheteur.

Pour une demande de remboursement, nous créditons le compte bancaire utilisé lors du paiement de l’article retourné.

En cas de non-conformité entre le produit commandé et reçu par l’acheteur, celui-ci dispose de 3 jours ouvrés après livraison (la signature auprès du transporteur faisant foi) pour nous le signaler. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra être acceptée.

Avant tout retour de produit, merci d’adresser votre demande par e-mail à info@arpenteur.fr

Chaque demande sera traitée dans les plus brefs délais, sous 5 jours ouvrés maximum.